lundi 9 avril 2007

Mea Culpa

Aujourd'hui c'était donc la première sortie où plus de la moitié de l'équipe était présente en même temps. Avec par ordre d'arrivée : Hélène, Méderic, Yannick et Mathilde, Laurianne et Audrey (mon autre soeur qui ne sera pas des notres en juillet mais qui paufine sa réeduc du genou en faisant du vtt) et votre humble serviteur. L'intuition d'Alice lui avait conseillé de pretexter des révisions pour se défiler au dernier moment :-))
Départ 10h de Crest sous un beau soleil, com'd'hab dans la Drome :-)
Au programme, toujours le fameux circuit 7 dit du Kamikaze annoncé à 33km pour 550m de deniv et détail qui aura son importance toujours la même photocopie pour se guider.
Les premiers km se font tranquilement dans la joie et la bonne humeur. Dès 11h30 nous arrivons au point ou j'avais du faire demi tour la semaine dernière suite à mon petit incident de dérailleur.
Pas de fléchage, terrain inconnu et pas de carte adaptée, ce qui devait arriver, arriva !! Nous nous sommes vite paumés. Après pas mal de demi tours (cf trace du mouchard d'Hélène) Médéric trouve finalement le chemin que nous cherchions depuis un bon moment. Une heureuse rencontre avec un groupe de cavaliers, me permets de jeter un petit coup d'oeil sur la carte, eux ils en on une vraie !!! De m'assurer que nous sommes bien sur le bon chemin et d'essayer de mémoriser la suite : "suivre le sentier jusqu'à Ourches, tourner à droite au niveau du cimetière, monter d'abord droit dans la pente puis prendre le sentier sur la droite en direction du col de la Croix du Besot" pour retrouver la partie que je connais. Tout semble se derouler pas top mal puique nous arrivons au cimetière d'Ourches, tournons à droite, commencons à monter, en plus bien droit dans la pente et c'est là que ce produit le hic car la partie droit dans la pente à une facheuse tendance à s'éterniser, personne ne me contredira sur ce point là ;-) et la petite pause du pique nique ni changera rien ca continue de monter fort, très fort même: nous ne faisons que pousser, voir porter les vélos pour les plus frappés !! Nous arrivons finalement au col d'Ourches soit 500m de deniv en moins de 3 km.
Coté positif de ce plantage (la je crois que je suis le seul à l'avoir vu sous cet angle!!) au lieu de terminer par "seulement" 8km de descente, ca nous en fait une bonne dizaine avec une seule petite remontée de 900m (j'ai encore les oreilles qui sifflent) et je peux vous assurer que ce n'est plus la meme ambiance qu'au départ ;-))
Les jolies parties de singles redonnent tout de même un léger (mais très léger !!) sourire à toute l'équipe.
Retour à Crest, où tout le monde est bien content d'en terminer avec ce parcours un peu plus dur que prévu puisque Monsieur le Mouchard annonce tout de meme 1375m de deniv !!!

Le parcours et la flèche jaune !!!!


Le profil :



Les photos de la sortie.

Le dicton du jour : "Si t'as pas ta carte, tu montes à pattes"

Bravo à tous d'avoir subi cette épreuve sans trop ralé, promis la prochaine fois j'essaie d'avoir une carte :-))


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rendons à JeanJean-le-mouchard ce qui lui appartient... c'est lui qui a en premier trouvé "finalement le chemin que nous cherchions depuis un bon moment", et non Médéric ;-)
Pour info, "Hourches" (blanc ou brun ? ;-)), ca s'écrit "Ourches".
Joli dicton bien adapté...
"sans trop raler"... tu dois pas parler de moi là ;-). Désolée, mais sur le vtt sans entorse, c'aurait été bon... mais là... :-)
La prochaine, c'est moi qui fait le parcours ! LOL