samedi 16 juin 2007

Avant la GTJ, la PTV...

Au programme du jour, la PTV pour Petite Traversée du Vercors avec en gros un itinéraire Chabeuil - Grenoble en vélo de route.

Départ matinal donc avec pour les premiers kms un véritable slalom pour éviter nos amis à coquille de sortie sur le bitume suite à l'orage de la veille.

Première difficulté du parcours le col des Limouches, qui est le bien venu car je commence à me cailler. En plus au sommet le soleil pointe le bout de son nez et c'est bien agréable. Helas je me retrouve vite à l'ombre et avec la descente j'ai carrément les pieds engourdis par le froid.
La suite s'enchaine avec le col de la Bataille et la traversé de la foret de Lente. C'est vraiment super, plus d'une fois, je me dis qu'on a vraiment de la chance d'habiter dans une telle région et j'ai une petite pensée pour tous les pauvres parisiens. Tenez la deuxième voiture qui me double le fait plus de 3 heures après mon départ !!!

La suite est tout aussi magnifique avec de superbes vues sur la plateau de Vassieux depuis le Col de la Chau, puis toute la traversée par La Chapelle, St Martin, St Julien. La fin du parcours se fait sur des routes un peu plus fréquentées par Villard, Lans et St Nizier. En passant devant les restau à Lans j'ai longuement pensé aux fameuses pizza ....mais j'ai resisté.

Content d'en terminer avec 140 km au compteur.
La seule photo que j'ai pu prendre, avant que les batteries ne rendent l'ame :


Un avant gout des heures de départ du mois de Juillet ?

Aucun commentaire: