dimanche 17 juin 2007

Le Hibou

Nous voilà en ce dimanche matin avec Jérome a Saint Aupre pour la rando du Hibou .
Départ 7h45 pour ce qui s'annonce être un parcours difficile, le site nous prevenait , nouvelles recommandations au moment des inscriptions "je vous avertis ce parcours est très dur"
Nous sommes vite mis dans l'ambiance puisque à peine 200m après le départ nous quittons la petite route pour un petit sentier. A partir de là ce n'est plus que des parties techniques, avec des succesions de montées assez raides et de petites descentes bien techniques ou l'on ne se repose pas du tout. A chaque montée c'est la même question qui revient "vais je arriver en haut sans poser pied à terre ?" La réponse est inévitablement la même pour moi c'est NON à tel point que bien souvent je n'essaie même plus et pars direct en poussage. Quant à Jérome les rares fois ou je l'apercevais un peu loin devant il se faufilait toujours jusqu'au sommet, le bougre.
Le temps ? eh bien il est idéal ni trop chaud ni trop froid par contre, il avait du bien pleuvoir la semaine précédente car le terrain est ......comment dirais je : légèrement humide. Au début ce n'est pas trop génant car c'est plutot caillouteux, certes ca glisse, mais c'est surtout à partir du 20ème km lorsque nous abordons des chemins plus terreux que ca devient un peu plus compliqué. Car maintenant même sur les rares portions plates, il faut lutter pour traverser les flaques sans s'embourber. Au début c'est assez marrant mais lorsque ça dure, qu'on s'enlise une ou deux fois .....et que ça continue encore c'est dur!!


Heureusement les ravitos sont là pour nous redonner quelques forces. Et il en faut des forces, car il n'y a aucun moment de répit sur ce parcours. Je ne sais si c'est la fatigue qui s'accumule mais je trouve les descentes de plus en plus piègeuses et hyper glissantes avec une petite couche de boue sur les pierres en plus patinées par les passages des autres vtt, du coup j'en fais une bonne partie à pied aussi !!!

Quelques rares photos car j'avais déjà la plus grande peine pour suivre Jérome, alors prendre un peu d'avance c'était complètement impensable. Bilan plus de 6h30 de vélo (arret compris) pour les 60km. Je sais c'est pas top comme moyenne :-)


Ce récit est bien pessimiste car c'est vraiment un super parcours, plus de 75% dans des tout petits sentiers, voir des petits passages défrichés uniquement pour la rando (véridique !), très peu de larges pistes et quasi pas de route, de bons ravitos, un fléchage nickel (heureusement car faut voir le tracé un vrai labyrinthe) , bonne ambiance...............à retenir pour les prochaines années, il suffit de surveiller le temps les jours d'avant :-)

Aucun commentaire: