Dès le départ des Fourgs, nous pataugeons : sous bois, prairies tout n'est que boue, bien sûr racines et pierres complètent la panoplie des parties glissantes.
Le vélo d'Aoife ne resiste pas : chaine, patte et dérailleur cassés. Petite réparation de fortune sur place pour la chaine et la patte (merci Francky pour les conseils d'emporter patte et maillon rapide!!) mais un arret à Métabief dans un magasin spécialisé s'impose pour une réparation complète.
Le reste de la troupe continue, Yannick en profite pour tomber une nouvelle fois : même cause, même effets : son genou double de volume. Mais le gaillard est solide ......
Tous les patrons de restau n'étant pas égaux, c'est devant celui des sources du Doubs que nous mangeons en nous caillant. Normal, nous sommes à Mouthe !!!
Alice, Armelle, Hélène et Laurianne redémarrent en premier histoire de se réchauffer un peu. A l'arrière les problèmes s'accumulent : crevaison pour Jérome, nouvelle casse pour Aoife (qui était repartie après la réparation) qui doit donc monter dans la voiture d'assistance qui aura eu une rude journée également.
Pour terminer le parcours, les 4 gars ont beau donner tout ce qui leur reste, nous ne rattraperons jamais ces chères demoiselles.
Le grand confort de l'auberge du Montagnon, avec sa salle hors sac très fonctionnelle, est très apprécié. Ce sont surtout son sauna et son spa qui font fureur après une journée sous la pluie et le froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire