vendredi 18 mai 2007

Le rachat....

Vendredi 18 mai 11h30, Parking de Crest...
Marc regarde les collines, son regard se fixe sur l'un des sommets au loin qui surplombe le village d'Ourches, le relais qui s'y trouve va nous servir de guide aujourd'hui... Dans mon coin je vérifie le niveau d'eau du bidon et la quantité de céréales en réserve... La journée va être rude, les signes ne trompent pas, nous partons sur le parcours n°7 !

De son coté Lionel regarde la carte... ses mains tremblent...le froid nous dit-il...Il cherche le chemin, ce chemin qu'il n'a pas réussi à trouver il y a quelques semaines.... Ce chemin maudit là !

Vous vous demandez comment Marc et moi avons pu accepter, alors retour en arrière !

Au départ nous avions le "choix", Lionel nous proposait deux parcours:
- Le premier en Ardéche mais la dernière fois il avait vécu une galère dans une trace à sanglier au milieu des ronces.... ( qui a dit encore une ???)
- Ou alors un parcours au départ de Crest qu'il connaissait beaucoup mieux.... mis à part un problème mineur, une variante à éviter qui permet de rejoindre des crêtes et un relais au sommet d'une petite colline à 800m d'altitude, un portage d'un heure environ mais que nous ne ferons pas puisque cette fois il trouvera LE chemin !

Sentant que trouver Le chemin était une question d'honneur nous avons accepté ! La mission rachat pouvait commencer !!!!!!!!

La suite fut une ballade tranquille sous le soleil, le fameux chemin, comme par magie nous apparu, nous évitant paraît-il une petite poussette terrible ! Enfin Marc et moi n'avons pas insisté pour aller voir...
Une bonne ballade toute tranquille, presque un peu courte, sans trop de portage, bref une sortie magnifiquement préparer par maître Lionel !

Nous dédicaçons cette sortie aux galériens du parcours n°7 Kamikaze qui par leur courage ont ouvert de nouveaux chemins aux VTTistes que nous sommes, merci les gars !!!


N'oubliez pas d'aller voir les photos de la sortie




Jérôme



1 commentaire:

Lio a dit…

Quel talent ce Jérome, on croirait le début d'un polar !!!

Pour ce qui est du parcours et histoire d'entrenenir les regrets des "essuyeurs de plâtre", la partie qu'on a loupée l'autre fois est vraiment super : montée au 3/4 sur le vélo quelques poussages pour la forme puis superbe traversée en sous bois sur un joli sentier qui nous mène direct à la Croix Bezot