samedi 26 mai 2007

Pour entretenir ma réput'

Suite à l'appel de dernière minute, nous nous retrouvons Marc, Jérôme, et nos familles respectives à Ruoms.

Ce matin rendez vous à l'office du tourisme de Ruoms vers les 10h. Après l'achat de quelques topos du pays qui proposent des parcours pour des randos à pieds mais faisables en vtt. Nous partons pour notre premier parcours en espérant en enchainer un certains nombre puisque les temps annoncés pour les marcheurs sont raisonnables. Nous repassons devant notre camping et n'avons pas fait 500m quand nous rencontrons des lappiaz qui n'effrayent pourtant pas Jérome. Puis s'ensuit une longue succesion de marches infranchissables, de descentes plus qu'hypers techniques ou le vélo nous encombre plus qu'autre chose. Jérome parlait de trace à sangliers et bien là nous suivons une trace ou ça fait bien longtemps que même les sangliers n'y passent plus. Bref nous suivons toujours les peintures jaunes encore étonnament présentes.
A notre grande surprise nous descendons au fond des gorges près de la rivière. Là nouvelle partie de plaisir : avez vous déjà essayez de rouler sur des plages de gros galets ? Nous c'est fait .....







Nous etions descendus au fond des gorges, il nous faut donc remonter, évidement le vtt est encore superflu pour cette montée, nous avons juste oublié corde et baudriers. Heureusement l'équipe reste soudée :-)





La suite est un peu plus sympa avec de jolies traversées sur de belles vires pour redescendre une nouvelle fois vers la rivière. Nous faisons même un peu les kakous lorsque nous voyons un groupe de randonneurs nous observer aux jumelles depuis le fond des gorges. La pause s'impose nous avons déjà fait .......au moins 5 km en 2h. Qui dit mieux pour la moyenne ?


La seconde partie de la journée sera disons très caillouteuse avec des chemins ou plutot des pierriers devrais je dire très cassants. J'enchaine les crevaisons, puisque je mene jusqu'à 4 - 0 - 0 (sur nos 2 sorties communes) face à mes deux adversaires lorsque Marc se décide enfin à réduire le score 4-1-0 :-) Tous ça ne fait pas augmenter la moyenne et en plus le tonnerre gronde. Bref une dernière descente à tombeau ouvert nous permet d'arriver juste avant les premières gouttes ....mais évidement, ni avec les kilomètres espéres, ni à l'heure escomptée :-)

Bilan de la journée :
Durée totale : 5h45, dont on peut enlever 3/4 d'heure pour la pause pique nique mais le compteur indique moins de 2h de vélo pour 22 km !!! Le reste du temps étant donc consacré aux nombreux poussages, portages, ou autres réparations .......
Ces vrai quoi y'a pas de raison que mes deux compères soient privilégiés, ils n'avaient pas connu eux la galère du n°7, ils nous narguaient même les voici remis au niveau, voire avec beaucoup d'avance :-)
Pourtant nous avons quand meme passé une bonne journée mais tout le monde et bien content d'aller se coucher ne sachant pas trop ce qui nous attend le lendemain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et ben !! 5 km en 2h... ca vaut effectivement bien notre parcours n°7 (3km en 1h30 pour la "meilleure" partie). J'espère juste que tu ne nous à pas prévu ces moyennes pour la GTJ... sinon, faut prendre 2 semaines...
Sinon, t'as pas pensé à investir dans l'increvable toi ? A force... ;-)
Et je sais pas pourquoi... je suis plutot contente d'être allée faire du bad ce WE !!!!!
Lio, quand tu fais des sorties "explo", est-ce que tu pourrais... ne pas m'inviter STP ? LOL